Aide & Réglementation pour les Voyages :

Informations générales sur les Séjours à l'étranger, et exemples de voyages, séjours, et activités :

Merci de nous contacter pour obtenir plus d'informations sur l'adhésion à un de nos programmes et à Afterschool.

La réglementations aérienne (Infos générales) : NetGlobers

Remboursement vols annules

Réservations sur internet : précautions à prendre

Bagages à main en avion : règlementations

Modifier les dates ou horaires d'un vol sur Air Lingus

Modifier les dates ou horaires d'un vol sur Easyjet

Modifier ma réservation de vol sur Ryanair

 

Règlementations pour le voyage des enfants mineurs de plus de 12 ans :

Certaines compagnies aériennes proposent une assistance particulière durant le vol.  D'autres compagnies n'en proposent pas.  Certaines compagnies encore n'acceptent pas les mineurs de moins de 12 ans, ou parfois 16 ans non accompagnés.  Il est nécessaire de vérifier les règlementations pour chaque compagnie avant de réserver un vol, et d'indiquer l'âge exact de l'enfant lors de la réservation du billet aller-retour.

Enfants voyageant seuls : Air France

Children travelling alone : Air travel

Enfants non accompagnés : Eurostar

Enfants non accompagnés : Air Lingus

Enfants non accompagnés : Easyjet

Voyages des mineurs : Ryan Air

Irlande : règlementation de la Compagnie Air Lingus (en français) :

Air Lingus n'autorise accès qu'aux jeunes de 12 à 15_ans dont le reponsable légal aura signé une 'autorisation de voyage / décharge' à l'aéroport le jour du départ confirmant qu'Air Lingus n'a aucune reponsabilité et aucune obligation d'assistance sur l'enfant mineur durant le voyage (formulaire en pièce jointe en bas de page). En cas de vol aller-retour, cette 'autorisation de voyage / décharge' couvrira également le vol retour.
L'accès à bord sera refusé à tout enfant de 12 à 15_ans pour lequel aucune 'autorisation de voyage / décharge' n'aura été signée.
Le reponsable légal devra accompagner l'enfant mineur jusqu'au comptoir 'check in'.  Les options de 'check in' sur internet, ou les bornes de 'check in' à l'aéroport ne doivent pas être utilisées pour les enfants entre 12 et 15_ans.
En cas de vols non direct, les règlementations pour l'enfant entre 12 et 15_ans seront celles appliquées par chaque compagnie aérienne.  Certaines compagnies aériennes peuvent exiger que l'enfant entre 12 et 15_ans ait souscrit l'option 'assistance à enfant mineur', et en ai réglé le coût.  Ces compagnies aériennes doivent être contactées par le responsable légal de l'enfant mineur avant le jour du départ, et l'option doit avoir été souscrite auprès de ces compagnies avant le départ.
Les enfants mineurs voyageant sur un vol Air Lingus dont le vol n'est pas direct doivent se rendre eux-mêmes jusqu'aux portes pour les changements de vols.  Aucune assistance particulière ne pourra être attendue du personnel Air Lingus.

 

 

AFTERSCHOOL, 4 rue Villeneuve, 69004 Lyon

Cours d'anglais & autres langues - Séjours linguistiques - Formation professionnelle - Soutien scolaire & Orientation

Telephone : 04.78.39.39.64

Site Web: www.afterschoollyon.com