LINGUASKILL - LyonBulats Linguaskill
 

LINGUASKILL : Plus d'informations

Le LINGUASILL permet d’obtenir une certification internationale de l'Université de Cambridge reconnue dans le milieu professionnel ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Il est également reconnu dans le processus de recrutement dans les entreprises et lors des concours d'entrée pour les écoles à dominante "business".  Il est validé selon les normes du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) qui représente la norme internationale des niveaux de langue, et est officiellement reconnu en France et à l'étranger.  Le LINGUASKILL est adapté à tous les niveaux, du débutant à très avancé.

Lien officiel :

Les tests Linguaskill sont destinés à remplacer progressivement les tests LINGUASKILL. Comme les tests LINGUASKILL, ils permettront donc très bientôt de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests évaluent jusqu'à 4 compétences - compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

Lien officiel :
 
Afterschool est un Centre de passage du LINGUASKILL Listening & Reading à Lyon général ou business, enregistré auprès de l'Université de Cambridge.
 
Informations sur le LINGUASKILL :  
Pourquoi passer l'examen:
Le LINGUASKILL est un dispositif en anglais d’évaluation du niveau, de formation et de benchmarking pour le monde professionnel.  C'est un diplôme de référence en France et au niveau internationl.
L'examen du LINGUASKILL est aujourd'hui également très utilisé par les recruteurs et Responsables de Ressources Humaines pour les sélections et entretiens d'embauche
En quoi consiste l'examen:

L'examen du LINGUASKILL Listening & Reading général ou business se compose de deux parties:

  • Compréhension écrite (Reading)
  • Compréhension orale (Listening)
Durée de l'examen: 2 h
Sessions d'examen: Nous consulter
Résultats et diplômes: Les résultats sont disponibles dans un délai de une semaine environ. Un diplôme est délivré à chaque étudiant
Préparation du LINGUASKILL : Afterschool propose des Cours de préparation au LINGUASKILL Listening & Reading et un accompagnement.
 
 

Formation en anglais à Lyon

Cours d'anglais à Lyon pour adultes, tous niveaux, toute l'année
Cours avec professeurs qualifiés individuels ou en mini-groupe.
Formations diplômantes reconnues au RNCP.
  • Formations en anglais de 2 à 20h par semaine
  • Cours en journée, ou le soir
  • Stages d'anglais intensifs de 17.5h par semaine (5 matinées de 3.5h)
  • Diplôme de Cambridge ou Diplôme DCL en anglais de l'Education nationale.

 

Il est possible de suivre une préparation au LINGUASKILL Business ou général Listening & Reading en Cours d'anglais individuels, précédée d'une remise à niveau en Cours d'anglais individuels ou en mini-groupe :

Cours d'anglais de préparation au Linguaskill à Lyon :

  • en Cours individuels en présentiel ou à distance
  • en E-learning

A l'étranger :

  • en Cours en groupes
  • en Cours individuels
  • en E-learning.

 

Afterschool propose le passage du LINGUASKILL Listening & Reading général ou business à Lyon, dans le cadre de toute formation.

La version reconnue pour le CPF est la version Listening & Reading business ou général  : https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/linguaskill/

Les versions Writing et Speaking sont optionnelles.

Le LINGUASKILL est désormais un Diplôme de référence en France, et au niveau international, dont le nombre d'inscrits augmente considérablement annuellement, particulièrement dans le cadre de la Formation professionnelle (il a bénéficié, par rapport à l'année dernière en France, d'une augmentation de 40 % du nombre d'inscriptions sur le total des examens passés dans le cadre de la Formation professionnelle).

L'examen du LINGUASKILL est aujourd'hui également très utilisé par les recruteurs et Responsables de Ressources humaines pour les sélections et entretiens d'embauche. 

Il permet d'identifier les besoins en formation, prépare à l'entrée aux cours liés aux affaires et permet enfin d'évaluer l'efficacité des cours de langues et de la formation.

 

Le LINGUASKILL est un dispositif en anglais d’évaluation du niveau, de formation et de benchmarking pour le monde professionnel.  

Il est utilisé au niveau international dans les domaines suivants :  

  • recrutement pour le commerce et l’industrie
  • concours d'entrée pour les écoles à dominante "business"
  • identification des besoins et suivi de formation
  • évaluation de l’efficacité d'un cours ou d'une formation en anglais.

Les avantages du LINGUASKILL :

  • il est disponible à partir du niveau A2
  • il peut être passé à tout moment de l'année
  • il peut être passé dans le cadre de votre Formation,
  • il est réalisé en ligne, , et le niveau de l'examen est déterminé à partir du niveau du candidat
  • les résultats sont disponibles immédiatement
  • un Diplôme officiel est délivré à chaque candidat, Diplôme reconnu au niveau international,
  • son contenu est parfaitement adapté au monde professionnel.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de LINGUASKILL :

Vous pouvez consulter des épreuves en cliquant sur 'Sample Test'.

 

 

 
 

Si vous souhaitez suivre une préparation au LINGUASKILL, nous vous remercions de bien vouloir réaliser le Test de niveau suivant, et de nous en communiquer le résultat :

http://www.cambridgeenglish.org/test-your-english/