Cours d'anglais à Lyon, autres langues, Séjours avec Cours en immersion linguistique, Formation professionnelle

Plan de développement des compétences en anglais, italien, espagnol, allemand, chinois, portugais, russe.

Comment demander une formation professionnelle :

Nous contacter au 04.78.39.39.64. 

MERCI DE NOUS CONTACTER:
TEST DE NIVEAU Iinguistique :
  • par téléphone au 04.78.39.39.64
  • sur rendez vous
  • ou via notre formulaire : TEST DE NIVEAU
INFORMATIONS A NOUS TRANSMETTRE 
  • votre niveau & nombre d'heures souhaité
  • le budget total de votre formation
  • vos disponibilités et la durée souhaitée pour votre formation.
  • le dispositif de prise en charge.

CPF, DIF, et formations professionnelles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

Datadock   qualiopi certif logo 2021
 
Cours d'anglais à Lyon. Tous niveaux, toute l'année
Cours avec professeurs qualifiés individuels ou en mini-groupe.
Formations en anglais diplômantes reconnues au RNCP.
  • Formations en anglais de 2 à 20h par semaine
  • Cours en journée, le soir, ou le samedi
  • Stages d'anglais intensifs de 15h par semaine (5 matinées de 3h)
  • Diplôme de Cambridge ou Diplôme DCL en anglais de l'Education nationale.

 

 
Nos formations en anglais reconnues au RNCP sur le site du PRAO.

Le Plan de développement des compétences (anciennement plan de formation) :

Plus d'informations :  Plan de développement des compétences (travail-emploi.gouv.fr)

Formation à l'initiative de l'employeur.  Vous pouvez accéder à la formation à l'initiative de votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences (ex-plan de formation). Ces formations ont pour objet l'adaptation à votre poste de travail et votre capacité à occuper un emploi. Elles peuvent aussi avoir comme objectif le développement de vos compétences.

À compter du 1er janvier 2019 le plan de développement des compétences remplace le plan de formation. Il permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur, par opposition aux formations qu’ils peuvent suivre de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.

Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés, dont certaines sont obligatoires en application d’une convention internationale ou de dispositions légales et réglementaires (article L 6321-2 du code du travail).

La notion d’action de formation est simplifiée, avec une nouvelle définition : l’action de formation est un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel.
Il est désormais possible de réaliser des formations en situation de travail (FEST), en plus des formations en présentiel ou en tout ou partie à distance.

Qui est concerné par le plan de développement des compétences ?

Du côté des employeurs
L’élaboration d’un plan de développement des compétences peut concerner toutes les entreprises quelle que soit leur taille. La mise en œuvre ou non d’un plan de développement des compétences relève de la décision pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.

En savoir plus sur le rôle des représentants du personnel.

Du côté des salariés
Tout salarié peut être visé par une action de formation prévue par le plan de développement des compétences de son entreprise.
Le départ en formation est alors assimilé à l’exécution normale de son contrat de travail. Il ne peut pas s’y opposer (sauf cas particuliers) : la demande de l’employeur relève de son pouvoir de direction, ne pas s’y soumettre peut être qualifié de faute professionnelle pouvant justifier, le cas échéant, un licenciement.

En savoir plus sur les possibilités de refus par le salarié d’une action prévue par le plan de développement des compétences.

Le salarié peut prendre l’initiative de demander à suivre une formation prévue par le plan de développement des compétences de l’entreprise. La loi n’impose aucune procédure : la demande et la réponse sont formulées librement, selon les usages ou les dispositions conventionnelles qui peuvent exister dans l’entreprise.
L’employeur est libre de refuser ou d’accepter. Si l’employeur accepte, le départ en formation du salarié reste assimilé à l’exécution normale du contrat de travail. Ces questions peuvent également être abordées entre l’employeur (ou son représentant) et le salarié, à l’occasion de l’entretien professionnel bisannuel obligatoire.

Quelles sont les actions de formation relevant du plan de développement des compétences ?
Il faut distinguer :

  • les actions de formation obligatoires ou nécessaires qui sont celles qui conditionnent l’exercice d’une activité ou d’une fonction en application d’une convention internationale ou de dispositions légales et réglementaires. Elles constituent du temps de travail effectif et donnent lieu au maintien de la rémunération par l’employeur ;
  • les actions de formation autres que celles-ci-dessus, dites non obligatoires : elles constituent aussi du temps de travail effectif et donnent lieu au maintien de la rémunération, sauf lorsqu’elles se déroulent hors temps de travail.

......

 

Plus d'informations aux liens suivants :